REQUINS A LA REUNION

Ce jour là, j’étais en prospection pour trouver de nouvelles zones de pêche dite extrême. 
Je pensais trouver du requin sur zone et une surprise mémorable me rendra visite. Un mérou patate (Epineohelus Tukula) s’est laissé capturer ! Je n’arriverai jamais à le réoxygéner malheureusement et ce, malgré environ trois bonnes heures à essayer. Il comblera gustativement bon nombre d’amis et famille. C’est ce genre de journée où tu te dis vouloir trouver de nouveaux spots puis au final tu perds plus de temps et tu ne retiens qu’une seule chose, celle d’oublier ce secteur.
Un peu plus tôt dans la journée j’avais trouvé un endroit propice à la pêche que je recherchais mais encore une fois, la nature ne souhaitait pas que je trouve ce que j’étais venu chercher. Effectivement souhaitant trouver des requins pêchables, le seul qui était venu me voir et en surface : un requin marteau. Je ferai une petite vidéo et quitterai le secteur par crainte qu’il ne vienne se prendre dans mes lignes. 
Au final je ne trouverai pas ce que j’étais venu chercher. Il faudra réitérer afin de trouver une zone plus  propice. 
Depuis que je vis sur l’île de la Réunion, impossible de voir un requin bouledogue à croire qu’il n’en existe pas ? Malheureusement, je sais bien qu’ils sont là suite aux accidents mortels enregistrés dans le passé. Peut-être sont-ils moins actifs la journée ou que je ne me trouve pas dans les bonnes zones? J’ai eu l’occasion de voir des requins tigres, requins longimanes et requins marteaux alors oui il y a des requins mais n’est-ce pas normal au final et surtout n’est-ce pas bon pour le développement de la vie ? Chacun se fera son idée. 
Un peu plus tard, le vent soufflera et m’imposera de rentrer à bassin pirogue tranquillement pour ne pas prendre de risque. 
Lorsque je suis seul à bord, je m’interdis d’aller sur les hot spots déjà enregistrés dans mes combinés sondeur/gps afin de vous y amener lorsque vous serez en guidage à bord. 
Est-ce que je trouverai une zone indubitable pour vous permettre de vivre le frisson d’avoir un requin au bout de la ligne ? 
Affaire à suivre